odds.burkina@gmail.com 01 BP 688 Bobo - Dioulasso 01
DÉPARTEMENT PROMOTION DE LA FEMME ET PROTECTION DE L'ENFANT

ODDS
Défi d'un monde plus inclusif

La vulnérabilité de la femme et de l’enfant s’accroit de plus en plus dans une société où l’homme perd petit à petit sa dignité humaine.

La promotion de la femme est l’une des missions premières de l’ODDS, conformément au charisme de l’institut SAB, en l’aidant à entreprendre et à faire face aux évènements de la vie quotidienne et la gestion de son foyer.
L’enfant tient sa fragilité dans son état d’enfance auxquelles s’ajoute toutes les formes de vulnérabilités qui peuvent l’atteindre telle que le décès de sa mère, berceau protecteur dès la conception, ou la situation de maladie mentale de celle-ci auxquelles s’ajoute le phénomène de l’abandon qui prend de l’ampleur.
Le Département promotion de la femme et protection de l’enfance est la réponse de l ’ODDS face à la détresse des femmes et des enfants à travers leur accompagnement et la promotion des CAED.

Contribuer à la promotion de la femme et à une prise en charge de qualité des enfants vulnérables de 0 à 3 ans et plus dans les CAED.

Promouvoir l'autopromotion et le bien-être de la femme et de la jeune fille Améliorer la performance des CAED dans la prise en charge des enfants en détresse

Les femmes accompagnées sont autonomes et ont amélioré leurs conditions et situation de vie

Les enfants en situation de détresses sont mieux pris en charge par les CAED

Les CAED sont devenus des structures modèles en matière de prise en charge de l’enfance en détresse

Renforcement des capacités des femmes vulnérables a l’entreprenariat

Autonomisation économique des femmes a travers l’accompagnement à la mise en œuvre d’activités économiques promotion des droits de la femme et de la jeune fille

Lutte contre les violences faites aux femmes et aux jeunes filles

Formation aux métiers et installation des jeunes filles vulnérables

Promotion et protection des droits de l’enfant

Prise en charge des enfants en situation de détresse (abandonné, orphelin)

Réinsertion sociale des enfants recueillis

La méthode d’intervention du programme sur le bénéficiaire est un appui individualisé à petit échelle bien adaptée aux besoins réels de l’enfant. C’est appui qui se fait le travail des OP.

Nos partenaires

ODDS
Défi d'un monde plus inclusif